Fauve Azur recevait Dynamo de Douala au stade annexe 1 d’Olembé. C’était dans le cadre de la 16e journée de la Mtn Élite One. Gabriel Haman avait à cœur de bien démarrer sa phase retour à domicile. Contre Dynamo, on s’attendait à un match de haute facture car les deux équipes ont marqué les esprits la saison dernière. Malheureusement, on n’a eu droit à un match à sens unique. Les Faya Boys ont sorti l’artillerie lourde.
Dominateur dans l’entrejeu, Fauve Azur a imposé son style dès le coup d’envoi. Les Bon ba djob vont essayer de rayer les velléités offensives du club de la capitale. Mais les percées de Jean Claude Kameni vont mettre la défense des visiteurs en difficulté à chaque fois. À la 26’ de jeu, le virevoltant Kameni va offrir une passe en or à Juste de Bonheur Koulou pour l’ouverture du score (1-0). C’était le début du festival offensif. L’entraîneur Anthony Ngassa Ina Okoh va revoir son jeu.
En se projetant vers l’avant,Carlain Manga Mbah et les siens ont laissé plus d’espace. Les poulains de Gabriel Haman en ont profité pour creuser l’écart. Jean Claude Kameni va voir ses efforts porter ses fruits. Il est à la conclusion d’une belle action initiée par Yann Sanchez Owoundi au temps additionnel (45+2’). En panne d’inspiration, Joseph Momasso et ses coéquipiers vont jouer le tout pour le tout. En effet, ils vont se lancer en abordage avec des actions sans conviction. Koulou va s’offrir un doublé à la 63’ de jeu (3-0). Sanchez Owoundi va lui aussi participer au festival offensif grâce à une passe décisive de Boris Tchatou (4-0). Une démonstration de force des Faya Boys. Ils ont mis Dynamo en lambeau.