Après un début de saison tonitruant, les Bon ba Djob ont concédé leur première défaite de la saison. Mais pour le coach de Dynamo Clément Arroga, Bamboutos a bénéficié des faveurs de l’arbitrage. Le match s’est joué ce dimanche au stade annexe de Bepanda . Les Mangwa Boys ont stoppé la belle série des jaune et noir sur le score de 2 buts à 1.
Au terme de la rencontre, Yves Clément Arroga, entraîneur de Dynamo de Douala, est monté au créneau et a vertement critiqué les arbitres de cette rencontre :
« Nous avons fait notre match mais il y a des aléas qui ne nous concernent pas. Par exemple l’arbitrage de cet après midi est dégueulasse. C’est regrettable pour le football camerounais de continuer à voir ce genre de comportements, ce genre d’arbitres dans le football camerounais.
Je crois que la fédération doit mettre un œil dessus pour que le football se joue. On peut pas favoriser une équipe parce que derrière il y a des contingences qu’on ne maîtrise pas (…) On a fait notre jeu sans toutefois aller au fond de nos actions, félicitations à l’adversaire mais je décrie vraiment ce comportement arbitral et je prie à la fédération d’avoir une vigilance sur ces arbitres là qui gâtent le football camerounais. ».
Dynamo, dirigé par Clément Arroga est nouvellement promu et il se plaint d’avoir été lésé durant la rencontre contre Bamboutos. Selon le technicien, deux buts clairs leur ont été refusés. Une nouvelle saison qui démarre à l’image de la précédente, avec des conflits et des scandales d’arbitrage.