Chose promise, chose due. Les familles des victimes des bousculades mortelles du 24 janvier dernier au stade d’Olembe à Yaoundé ont reçu les 50 millions de francs CFA promis par les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun.
De retour de Das Es Salam où ils ont battu le Burundi (0-1) jeudi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions indomptables ont rencontré les familles des victimes du drame du stade d’Olembe. En présence de son président, Samuel Eto’o, de certains cadres de l’équipe nationale, à l’instar du capitaine Vincent Aboubakar, ainsi que du sélectionneur-manager des Lions indomptables Rigobert Song, un chèque de 50 millions a été remis à ces derniers.
Au lendemain de ce drame survenu le 24 janvier dernier, les Lions indomptables avaient en effet annoncé qu’ils allaient reverser cette somme aux victimes de la bousculade survenue à l’entrée sud du stade du stade qui a accueilli l’ouverture et la finale de la CAN 2021. Huit personnes, dont un enfant, avaient péri piétinées par la foule et 38 autres avaient été blessées, selon le bilan officiel.