L’attaquant camerounais du Sparta Prague, Leonard Kweukeu a reçu une sanction de douze matchs de suspension, après un tacle jugé trop sévère sur Radek Bolesla, un défenseur du Mlada Boleslav au cours d’un match de demi finale retour de la coupe de la République Tchèque, mercredi 08 mai.
Fin de saison pour Leonard Kweukeu! Après un geste d’antijeu sur Radek Bolesla , lors de la demi finale retour de la coupe Tchèque, opposant le Sparta de Prague au Mlada Bolesla ce mercredi 08 mai, l’attaquant camerounais de 25 ans a payé cash, le prix de son engagement et de sa compétitivité sur le terrain. Il s’est vu indiquer la sortie par l’arbitre central de la partie à la quarante septième minute du match.
Ses excuses et ceux de son entraîneur n’ont pas suffi à faire fléchir la commission de discipline. Une suspension de douze matchs lui a été infligée. Le camerounais regardera des tribunes les quatre derniers matchs de son équipe de cette saison et les huit premiers de la saison prochaine (2013 – 2014).
La séquence qui vaut 12 matchs de suspension…
Le syndicat national du footballeur camerounais compte se saisir de cette affaire et s’active pour que des circonstances atténuantes soient accordée au fautif puisque le joueur s’est toujours démarqué par son caractère pacifiste. Après coup, il regrette son geste. Selon Jacques Marcel Itiga, le responsable de la cellule de communication, le Synafoc est déterminé à voler au secours de cet ambassadeur du football camerounais.
Il faut rappeler que douze matchs de suspension est la plus lourde sanction infligée par la commission de discipline à un joueur depuis l’indépendance de la République Tchèque en 1993.