Didier Lamkel Zé s’est officiellement engagé avec le Saint Trond VV en Belgique, son douzième club en dix ans de carrière professionnelle.
Avec une moyenne de moins d’un an par club, l’inconstance de Didier Lamkel Zé aura grandement contribué à plomber sa carrière ô combien prometteuse. Avec ce contrat de 6 mois à Saint Trond en Belgique, l’international camerounais connaît son 12e club.
En partant de l’école de football des Brasseries du Cameroun en 2014, plein d’espoirs étaient fondés sur ce jeune prodige camerounais. Lille avait flairé la bonne affaire. Le Cameroun tenait un joyau… mais 10 ans plus tard, l’espoir a laissé place aux coups de sang et aux scandales.
Au cours de sa carrière, le natif de Bertoua a essentiellement brillé par son comportement anti sportif et hautement indiscipliné. Il est plusieurs fois allé au front contre ses dirigeants. C’était notamment le cas au Royal Antwerp, où il a à plusieurs reprises, boycotté les entraînements. Il s’est même présenté une fois à une séance avec le maillot d’Anderlecht le club rival d’Antwerp. Relégué plusieurs fois avec les équipes jeunes, il a poussé le bouchon loin une fois en écrivant sur les murs des installations du club « Lamkel le roi » !
Et pourtant, le talent n’était pas une denrée rare chez lui. Athlétique, technique avec un sens affuté du but, il avait tous les atouts pour faire une brillante carrière. Il s’est laissé emporté par son comportement d’enfant gâté, rendant réticents, tous les grands clubs qui avaient un œil sur lui.
A 28 ans voici les 12 clubs que Lamkel Zé a connu dans sa carrière : France ( Losc Lille, Chamois Niort, Fc Metz), Belgique (Royal Antwerp, Courtrai, Saint Trond VV), Turquie (Hatayspor, Sakaryaspor, Karagümrük), Russie (Fc Khimki), Slovaquie (Dunajska Streda) et Maroc (Wydad Casablanca). Souhaitons lui une solide aventure pleine de succès dans ce nouveau challenge.