C’est l’affaire qui tient en grippe le monde sportif au Cameroun depuis quelques heures. La Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) a ouvert la boite de pandore. Elle a publié la liste provisoire des joueurs devant prendre part aux Play-offs 2024. Coup de tonnerre. 62 joueurs sont épinglés pour double identité parmi lesquels Wilfried Nathan Doualla. L’identité du joueur de « 17 ans » est désormais remise en cause. Pourtant, il était de l’expédition ivoirienne avec les Lions Indomptable de Rigobert Song.
L’image du jeune milieu de terrain de l’équipe de « Bro » a pris un sérieux coup. Le poulain de Valentine Nkwain est à la Une sur les réseaux sociaux. Les effets pourraient être inestimables. Face à ce tollé, le club a décidé de voler à son secours. Dans un communiqué signé par le Manager, le club parle d’erreur de la FECAFOOT.
Deux de nos joueurs, à la personne de Wilfried NathanDoualla et Nji Richmond, ont malheureusement été déclarés à avoir une double identification. Nous souhaitons attirer l’attention du grand public sur le fait que Wilfried Nathan Doualla et Nji Richmond n’ont pas de double identité comme le prétend la Fédération Camerounaise de Football. Nous pensons qu’il pourrait s’agir d’une erreur de la FECAFOOT. De ce fait, un délai de justification a donné par la FECAFOOT question d’apporter des éclaircis sur ces cas d’erreur.
Manager du club
L’administration de Victoria United cite uniquement deux joueurs. Pourtant, 7 joueurs sont concernés par cette affaire au sein du club. En attendant la liste définitive de la FECAFOOT, Nathan Doualla ne pourrait pas prendre part aux Play-Offs 2024 avec Victoria United. Les prochains jours s’annoncent déterminants avec le début de cette deuxième partie de la saison prévu pour ce weekend.