La FECAFOOT a publié le 10 mars, la liste provisoire des joueurs appelés à prendre part aux Play-offs 2024. Sur cette liste largement relayée, 62 joueurs de l’Elite One sont épinglés pour double identité. En réalité, la FECAFOOT n’avait pas prévu un tel tollé. Surtout que parmi ces joueurs, figure Nathan Doualla. Le jeune milieu de terrain de Victoria United revient fraichement de la CAN 2023 avec le Cameroun. Le joueur de Victoria n’aurait pas 17 ans en réalité, selon une enquête publiée par Le Monde.
Face à cet environnement de suspicion qui ternit un peu l’image du Cameroun et du championnat, le SG de la FECAFOOT, Blaise Djounang s’est prononcé sur la question. C’était ce jour au siège de l’instance au cours d’une conférence de presse pour planter le décor des Play-Offs en vue.
Il y a eu publication de la liste des joueurs éligible à participer aux Play-offs. Dans cette liste, il ressort que nombreux sont les joueurs en situation de double identité. Parmi ces joueurs, figure Nathan Doualla. J’aimerai dire ici à l’attention de tous, que ce joueur a effectivement participé à la Coupe d’Afrique des nations et dans notre système TMS, il n’avait aucun problème. Il figure sur la liste publiée de manière provisoire parce que nous avons reçu une dénonciation le concernant. Nous sommes en train d’examiner ces cas de double identité comme le prévoit notre règlement.
SG FECAFOOT, Blaise Djounang
S’il n’avait aucun problème lors de sa convocation en équipe nationale, on se pose donc la question celle de savoir : qu’est-ce qui s’est passé entre temps ? L’administration d’Opopo avait déjà annoncé les couleurs en parlant d’une erreur de la FECAFOOT. Ce scandale de double identité fait le tour du monde. La liste définitive sera rendue publique dans les prochaines heures afin qu’on puise y voir plus clair. Victoria United espère récupérer son Lion Indomptable (Nathan Doualla) pour les Play-offs. Quoi qu’il arrive, l’image du joueur a pris un sérieux coup.