La rumeur a délocalisé les matchs Ums de Loum vs AC Léopard de Dolisie et Yosa vs Defence Fc au stade Omnisports de Limbé alors qu’ils se joueront effectivement le week-end prochain à la cité économique.
Le directeur du Stade Omnisports de Douala, Fritz Mbella, lève le doute et rassure les passionnés du football à Douala. Les rencontres retour qui opposeront Ums de Loum vs Ac Léopard de Dolisie du Congo et Yong Sport Academy de Bamenda vs Defence Fc de l’Ethiopie, respectivement dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la Caf, se dérouleront au stade de la Réunification de Douala. En effet, la rumeur selon laquelle, ces matchs se joueront au stade Omnisports de Limbé parce que celui de Douala n’a pas été homologué, a circulé dans la capitale économique dans la matinée de mardi 14 février 2017. Une fausse nouvelle qui a même plongé les clubs concernés dans l’incertitude.
Cette information est démentie par le responsable du stade de la Réunification de Douala qui affirme que les dispositions sont en train d’être prises pour le déroulement de ces compétitions respectivement le 18 et 19 février prochain dans la cuvette de Bepanda. « Nous avons suspendu toutes les activités pour que les équipes engagées aux compétitions africaines s’entrainent décemment au stade Omnisports de Douala. Tout est mis en œuvre pour qu’elles travaillent dans de bonnes conditions. Nous travaillons aussi pour que ces rencontres se déroulent dans un cadre approprié », souligne t-il. En attendant ces duels du week-end très décisifs côté Camerounais, Ums de Loum et Yong sport de Garoua peaufinent leurs armes au stade de la Réunification afin de surmonter les défaites étriquées concédées aux matchs aller.
Louisa Mang