Quelques coins de l’infrastructure sont refaits afin que des matches de l’Elite One puissent s’y jouer dans des délais brefs.
Difficile, ce 27 janvier 2009, de reconnaître le vestiaire des équipes visiteuses. Il est désormais équipé de sanitaires neufs. Son sol est recouvert de gros carreaux. D’autres travaux de réhabilitation vont y être effectués. Tout comme dans le vestiaire des équipes hôtes ou le seul changement notable pour l’instant est l’installation de nouveaux pots aux toilettes.
La réhabilitation de l’entrée principale de l’arène de Bépanda a commencé mardi. Des ouvriers ont enlevé la couche de peinture qui recouvrait les murs. Ils devaient être repeints dès le lendemain. Les travaux de réfection s’étendent à la tribune couverte. Là-bas, de nouveaux sièges ont été fixés sur les gradins de béton. Le stade De La Réunification devrait être, toujours dans le cadre de ce programme de réfection, alimenté en eau courante.
Les travaux actuellement en cours dans le principal stade de foot de Douala sont, a-t-on appris, l’œuvre de la Fédération Camerounaise de Football. » Ils sont financés à hauteur de quatre millions de Francs Cfa. Il en fallait huit au vu de l’ampleur du travail à effectuer, mais la Fédération n’avait que la moitié « , nous apprend Bernard Nya, le 1er vice-président de la Ligue régionale du Littoral chargé avec le directeur du stade de La Réunification, de superviser les travaux de réfection.
Bernard Nya, précise que lesdits travaux précèdent la réhabilitation, d’un coût de 50 millions de nos francs annoncée par le ministère des sports et de l’éducation physique. Il explique, sans nous dire quand ils s’achèveront qu’ils sont effectués en urgence. Pour réunir les conditions d’accueil et de sécurité minimales. Et permettre aux clubs de première division de Douala de jouer enfin chez eux. Après de longs mois d’une éprouvante délocalisation dans la région du Sud-Ouest.
Écrit par Arnaud Ntchapda