C’est sans tambours, ni trompette que le nouveau directeur du stade de la réunification de Douala, Fritz Bella a été installé à ses fonctions Mardi 08 avril. Il remplace à ce poste Mayoundam Arouna appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
Reporté vendredi dernier en raison de l’absence du comptable matière, Dongou, l’installation du nouveau responsable du stade de la réunification de Douala s’est déroulée mardi 08 avril. Cette cérémonie sobre était présidée par le délégué régional du sport et de l’éducation physique, représentant le ministre de tutelle. Le président du Comité régional de normalisation, Kongo Mbappe, ses collaborateurs, les entraineurs de football, quelques membres de la famille… ont tenu à marquer par leur présence cet évènement.
Dans son allocution de circonstance le patron des sports de la région a rappelé au promu que : « Le stade de la réunification de Douala est une vieille marmite et il faut faire de bonnes sauces avec. » Un discours qui n’est certainement pas tombé dans une oreille de sourd. Emmanuel Guidio qui a officié comme directeur de ce stade a recommandé à l’entraineur de football de haut niveau porté à la tête de l’unique stade de la ville Douala de faire face à ses nouveaux « vrais-faux amis. » Car, ajoute t’il « plusieurs personnes présentes à cette cérémonie chercheront à te mettre les battons dans les roues. » Le nouveau directeur est prévenu.
Entraineur rusé et fin tacticien, Fritz Bella a choisi un langage culinaire pour afficher ses ambitions : « Le stade de la réunification est une vieille marmite. Vous savez, la vieille marmite fait de la bonne cuisine. Il y a intérêt pour nous de mettre de la bonne nourriture dans cette vieille marmite. » A-t-il lancé avant de remercier Adoum Garoua pour la confiance à lui accorder: « Je remercie très sincèrement le ministre des sports qui ne ménage aucun effort pour que le mouvement sportif soit toujours porté vers le haut. » Conscient de la symbolique historique de la structure dont-il vient d’hériter la charge, au directeur de rappeler: « Le stade que nous allons gérer est un monument national. Nous n’allons pas le laisser tomber. Nous allons faire des efforts lorsque nous allons prendre les mesures du travail à faire. »
Professeur certifié d’éducation physique et sportive, option football, Fritz Bella est né le 10 juillet 1965 à Manengoumba. Marié et père de plusieurs enfants, il a fait la grande partie de sa carrière sur les terrains de football. Il a été entre-autre : préparateur physique des U17 du Cameroun, entraineur régional de football au Littoral, conseiller technique régional. Lors du dernier arrêté du Minsep portant nomination des entraineurs dans les sélections nationales de football du Cameroun, il a été nommé entraineur adjoint de l’équipe nationale féminine du Cameroun.