En l’absence de l’international Camerounais qui évolue au Lille Olympique sporting club (Losc), c’est Guillaume Nkemagwa Panteun, représentant de Aurélien Chedjou au Cameroun qui a expliqué les objectifs de ce Lion indomptable qui a financé la formation de dix jeunes déshérités dans un centre de formation en Informatique à Douala.
En effet, une cérémonie de remise de parchemins de fin de formation a été organisée ce mercredi 29 septembre 2010 dans les locaux de la mairie de Douala 3ème. « Je félicite l’international Aurélien Chedjou qui est venu me voir pour que je sois président d’honneur de sa Fondation caritative. L’acte qu’il pose permet d’apporter une identité à ces enfants qui entrent dans le monde professionnel. Des missions qui entrent en droite ligne avec des réalisations de la mairie de Douala qui compte plusieurs réalisations sociales dans la réinsertion professionnelles des jeunes démunies », a rappelé Oumarou Fadil, le maire de cet arrondissement de Douala.
Gaëlle Axelle Tchoumang, la major de cette promotion baptisée Aurélien Chedjou lâche, la voix étouffée par l’émotion : « Je suis orpheline et sans emploi avec un avenir sombre. Aujourd’hui, grâce à notre bienfaiteur Chedjou, j’ai une formation. J’ai les arguments pour avoir ou créer un emploi. Je souhaite bon vent à Chedjou», lance cette lauréate.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la génitrice de l’international footballeur camerounais, du sous-préfet de Douala 3, de la représentante du délégué régional du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle (Minefop) du Littoral et des membres des familles des lauréats. « Il y a une nouvelle promotion constituée de 15 jeunes orphelins qui va commencer leur formation d’ici le mois de décembre 2010 », promet le représentant de Aurélien Chedjou.
E.R.K., à Douala