Sur instruction de la Fédération internationale de football association (Fifa), Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont subi mercredi un contrôle anti-dopage effectué par un collège de six médecins européens. Les 27 Lions Indomptables convoqués par Volker Finke, l’entraîneur-sélectionneur du Cameroun pour le stage préparatoire de la Coupe du monde de Brésil 2014 qui a démarré le 20 mai dernier à Kufstein en Autriche, ont tous été mis en examen très tôt dans la matinée, avant même la toute première séance d’entraînement quotidienne.
Heureusement, et comme d’habitude, il n’y a rien à craindre. « Aucune anomalie particulière n’a été signalée jusque-là. Aucun accident, ni incident, non plus », rapporte Raphaël Nkoa, Team Press Officer de la sélection nationale fanion de football.
Le contrôle anti-dopage imposé à l’équipe camerounaise n’a pas en rien gâché l’ambiance au sein de la tanière. Au contraire. Les Lions Indomptables sont restés concentrés. En plus des séances d’entraînement de ce matin par exemple, le groupe de Volker Finke a travaillé hier autour de trois ateliers. Le premier consacré aux exercices d’adresse avec le ballon. Le second en salle de musculation et le dernier atelier quant à lui était réservé en salle de soins et de massages. Le capitaine de la sélection, Samuel Eto’o et les siens ont même déjà eu droit à une première séance de visionnages des récents matches de leurs prochains adversaires à la Coupe du monde.
La mise au vert s’achève le 31 mai en cours.
Arthur Wandji