La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a oublié personne ! Ce samedi au stade militaire de Yaoundé, l’instance faîtière du football camerounais a procédé à la distribution de près de 2 300 ballons aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, de football féminin et de football jeunes, à la Ligue de football régional du Centre, mais également aux Ligues de football départemental.
Les paquets qui ont été remis aux présidents ou représentants des bénéficiaires variaient entre 15 ballons pour chaque club des championnats professionnels, et 5 ballons pour les autres.
Un geste initié par Tombi A Roko Sidiki, président de la Fécafoot, salué par les patrons de clubs et de Ligues départemental notamment.
« Je suis dans une joie immense. C’est de l’inédit dans l’histoire de notre football. Je pense que dans le Nyong-et-Kéllé, nous ne nous sommes pas trompés en choisissant monsieur Tombi pour champion. Nos jeunes que nous poussons à la pratique du football chaque jour sauront faire bon usage de ces ballons », s’est réjoui Ndoum Ngue, président de la Ligue de football départemental du Nyong-et-Kéllé. D’après lui, la Fécafoot a fait le geste qu’il fallait en cette veille de début de la saison.
Arthur Wandji