Le jeune joueur camerounais du FC Barcelone, à seulement 16 ans, a livré ses premières minutes dans l’uniforme du Barca B, l’antichambre du club de Barcelone et pour une première, il a montré ses qualités.
Quand dimanche dernier, Jean-Marie Dongou a ouvert le score lors de la victoire de l’équipe junior A, y avait rien de different dans les habitudes. Le jeune camerounais n’avait plus rien à prouver à ce niveau de la compétition.
Samedi, le coach du Barca B, Eusebio, a décidé de le jeter dans la mélée, et lui a offert 5 minutes de jeu. Cela a combé le jeune Dongou et il a réalisé un de ses rêves, qui était d’arriver à cet âge là à ce niveau de la compétition: «Je suis excité et heureux de jouer avec des joueurs plus grand que moi. C’était un de mes rêves», a déclaré le premier joueur de la fondation Eto’o à atteindre ce niveau de compétition.
Avec les blessures du Barca B, Dongou aura une chance de se faire valoir, même s’il est le meilleur buteur des moins de 17 ans. Le joueur a promis de « travailler » et son entraîneur, Oscar Garcia, lui a donné sa bénédiction. «Nous sommes fiers que les jeunes joueurs débutent dans la seconde équipe», a déclaré l’entraîneur de Sabadell.