Le technicien français serait selon des sources proches de la Fécafoot, le prochain sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun. La signature du contrat serait prévue pour ce mercredi.
Raymond Domenech devrait officiellement prendre les commandes de l’encadrement technique des Lions Indomptables ce mercredi, 8 mai 2013. Selon des sources proches de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), la candidature du technicien français au poste d’entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale fanion aurait été validée, parmi les trois candidats encore en lice. Une délégation conduite par le secrétaire général de la Fécafoot, Tombi A Roko, est d’ailleurs allée le rencontrer ce week-end à Paris, en France.
D’après nos informations, le but de cette visite viserait pour l’Etat du Cameroun, à se rassurer que le technicien français serait prêt à respecter les clauses du contrat qui lui sera présenté mercredi prochain. Les deux parties se seraient accordées, et Raymond Domenech devrait en principe se rencontre à Yaoundé, mardi. « Je l’ai eu au téléphone. Il m’a dit qu’il recevait la délégation camerounaise pour les modalités d’usage, liée au contrat. Et que, si tout se passe bien, il sera au Cameroun mardi, dans la soirée », raconte notre informateur. Selon ce dernier, la signature du contrat devrait se tenir un jour après l’arrivée de l’entraîneur français, au ministère des Sports et de l’éducation physique. Un choix piloté depuis le sommet de l’état camerounais, que la Fecafoot s’emploi donc à exécuter.
Palmarès d’entraîneur
C’est un 24 janvier 1952 à Lyon, que Raymond Domenech a vu le jour. Après une brève carrière de footballeur professionnel, Domenech se reconverti en entraîneur de football. Sans doute pour gagner ce qu’il n’a pas pu, en tant que joueur. A la tête de l’équipe nationale de France, il sort finaliste du Mondial 2006, éliminé par l’Italie aux tirs au but. Mais le technicien a livré plus de compétition avec la sélection espoirs. Il termine finaliste de l’Euro en 2002, demi-finaliste en 1994 et 1996, vainqueur du Tournoi de Toulon en 1997 et 2004, quart de finaliste des Jeux Olympiques 1996, vainqueur du Tournoi de Casablanca en 1999, et quart de finaliste du Mondial 2001. Le Cameroun devrait être la première sélection nationale africaine, qu’il va entraîner.