Coton sport de Garoua a connu une saison 2023-2024 difficile. Habitué des podiums au niveau national, le club fanion de la région du Nord a peiné cette saison. En effet, les vert-blanc ont vu Victoria United décrocher le titre de champion du Cameroun aux Play-offs à Douala. En Coupe du Cameroun, c’était la catastrophe. Le grand Coton est sorti dès les 32e de finale face à Épervier d’Ebolowa. C’était lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts.
Une saison blanche et sèche qui n’a laissé personne indifférent. A la suite de son Assemblée générale ordinaire, l’administration de Coton sport a décidé de restructurer le club. L’effectif a été dégraissé et un nouveau staff vient d’être nommé. Bonaventure Djonkep et Minkreo Birwe sont respectivement entraîneur et entraîneur adjoint. Deux anciens de la maison pour faire redécoller les galactiques du Nord.
Ils auront pour mission de remporter la prochaine coupe du Cameroun et le championnat. Car l’objectif est de retrouver la compétition africaine la saison d’après. Le président du bureau exécutif, Sadou Fernand, a justifié ces choix par leur expérience. << Bonaventure et Birwe connaissent parfaitement la maison Coton Sport. Nous sommes convaincus qu’ils ont les compétences et la détermination nécessaires pour hisser l’équipe première au plus haut niveau, à savoir la qualification pour une compétition africaine >>. Bonaventure Djonkep et Minkreo Birwe ont paraphé chacun un contrat d’une saison renouvelable.