Ancien Lion Indomptable et formateur, Bonaventure Djonkep veut faire bouger les choses. Selon lui, la transformation du football autrefois simple hobby en métier, la recherche effrénée d’argent et l’absence des formateurs qualifiés dans les écoles de football sont, entre autres choses, des véritables freins à l’éclosion du football au Cameroun.
Après une belle carrière de footballeur, on peut considérer que Teacher a réussi sa reconversion, ce qui fait de lui une personne qui a expérimenté les deux faces de la médaille.
L’ancien joueur au toucher de balle atypique pense que le futur du football camerounais réside plus dans les centres de formation que dans les championnats du Cameroun puisqu’ils regorgent de joueurs exceptionnellement talentueux.
Pour y parvenir, il faudrait selon lui commencer par former les formateurs des centres. Les Brasseries et la KSA qui ont compris cette théorie ont pu produire des joueurs de qualité tels que Samuel Eto’o, Rigobert Song, Gérémi Njitap, Nkoulou, Mbia… qui font aujourd’hui le socle des Lions.
Par JK