Sept question à Eric Djemba Djemba
Votre saison avec Odense
Djemba est toujours à Odense au Danemark. Cette saison n’était pas terrible puisse que nous avions fini 10ème (sur 12). L’Europa league nous a pris beaucoup d’énergie vu que l’effectif était réduit. Je suis toujours dans cette équipe, je viens d’achever ma quatrième saison. Maintenant j’attends de voir où le futur me conduira.
Une éventualité anglaise ?
Je n’ai pas mal de touche, mais je reste prudent sur cette question. Pour le moment ce sont mes agents qui travaillent dessus. Ma préoccupation est de rester concentrer sur le terrain.
Rejouer au haut niveau, une possibilité ?
Je peux jouer dans un club plus huppé. Mais en tant que footballeur il y a des clauses de contrat qui sont plus importantes. En plus je vais vous dire, où vous vous sentez mieux, c’est mieux. Nous avons fini deuxième trois fois successives et Odense était le club idéal pour moi comme certains gens disaient. Aujourd’hui nous avons terminé 10ème. Nous avons peiné parce que l’effectif était réduit. Il y avait plusieurs joueurs blessés et l’Europa league nous a beaucoup absorbés, elle nous a pris de l’énergie. Aujourd’hui la boucle est bouclée. Ça fait quatre années que je suis à Odense, j’ai refusé de renouveler. Nous verrons ce que ceci doit donner.
La préférence
Où je me sens mieux.
La prestation des lions indomptables
Ils ont perdu un match 2 – 1 contre la Libye. Ceci a été difficile à accepter par les camerounais, mais c’est le football. Il y a une jeune équipe qui a été mise en place, il reste juste à bien les canaliser afin que les joueurs convergent vers la même direction. Le match de samedi dernier, il y a le jeune Moukandjo qui met un but, c’est très bien il doit falloir encourager ces jeunes. C’est l’équipe nationale, on gagne ensemble, on perd ensemble.
Le match de collecte de fonds
C’est un match organisé pour aider à lutter contre le paludisme, c’est la deuxième édition et je suis le parrain. J’ai mis ma main parce que je pensais que ces jeunes ont besoin du soutien. Ils ont beaucoup d’idées et il faut des personnes qui vont tendre la main pour pouvoir les soutenir. Je concours au regroupement des jeunes ainsi qu’à des actions de charité depuis pas mal de temps. Ils ont choisi de se regrouper, de drainer la foule, moi j’ai choisi être sur le terrain. Cette deuxième édition montre qu’il y a de la volonté. Comme je l’ai dit à mes jeunes frères, les parrains supplémentaires ne peuvent que rehausser l’association qui selon moi fait de bonnes choses.
Les retrouvailles au pays
Je suis toujours revigoré quand j’arrive, car ça toujours du bien de revenir au pays de ces ancêtres. Pour moi je viens recharger les batteries, me ressourcer, car nous sommes souvent très nostalgiques quand nous sommes loin de nos parents, de nos amis, des personnes avec nous avons grandi. Nous avons peut être nos enfants, pour moi ça demande un peu plus. C’est pour cette raison que quand on a les vacances, on saute dans le premier avion pour pouvoir venir sentir cette chaleur natale. Je n’hésiterai jamais à regagner le Cameroun.
James Kapnang à Douala