Initialement prévues vendredi dernier, les élections dans la ligue départementale de football du Dja-et-Lobo ont été reportées à ce dimanche 19 octobre 2014. Le communiqué signé de Joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) l’a été en raison des obsèques de Marie Rosette Ngono, épouse Mboutchouang, la mère de Chantal Biya et belle-mère du président de la République du Cameroun, Paul Biya.
Le département du Dja-et-Lobo, notamment la localité de Mvomeka’a, village du chef de l’Etat a en effet accueilli vendredi, la dépouille de l’ancienne maire de Bangou, décédée le 2 octobre dernier des suites de maladie en Afrique du Sud. La « première belle-mère » du Cameroun a été inhumée dans le caveau de la famille présidentielle. C’est donc aujourd’hui que les délégués de l’Assemblée générale de la ligue départementale de football du Dja-et-Lobo iront aux urnes, à l’effet d’élire leur prochain bureau.
Notons que le processus électoral à la Fécafoot a démarré le 13 octobre dernier. Et ce sont les ligues départementales qui ont ouvert le bal. Les élections au niveau régional sont prévues pour le 7 novembre, tandis que la fédérale va se tenir le 29 novembre prochain.
Arthur Wandji