L’histoire du jourLe footballeur camerounais aurait renoncé à l’acquisition d’une somptueuse villa de 25 millions d’euros. Par les temps qui courent, le meilleur investissement reste l’immobilier. Oui, mais gare aux maisons hantées!
Samuel Eto’o est justement sur le point de s’offrir son «Sam suffit» du côté de Gênes. Récemment transféré à la Sampdoria, le Camerounais de 34 ans serait, selon certains médias, sur le point de débourser la somme de 25 millions d’euros pour devenir propriétaire de la villa Altachiara à Portofino. Ne vous inquiétez pas pour ses finances, Eto’o était devenu le footballeur le mieux payé au monde en 2011 lorsqu’il avait signé un contrat à Anzhi Makhachkala qui lui assurait une rente annuelle de 20,5 millions d’euros nets par an, plus 20’000 euros par but marqué et 10’000 euros à chaque passe décisive. Mais selon le site repubblica.it, Eto’o aurait finalement renoncé à sa résidence de 40 pièces avec héliport et piscines. Bien lui en a pris, puisque la villa Altachiara serait tout bonnement hantée. Les sceptiques concéderont pour le moins que l’histoire de cette propriété est troublante.
La maison aurait en effet été construite en 1874 par Lord Carnarvon, l’égyptologue qui a découvert le tombeau de Toutankhamon et qui se trouve être la première victime de la «malédiction du pharaon» qui a frappé 26 autres personnes liées de près à cette découverte historique. Toutes sont mortes prématurément et dans des circonstances mystérieuses.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Trois personnes auraient péri dans la villa ou à sa proximité. Parmi elles, la Comtesse Francesca Vacca Agusta qui serait morte par noyade en 2001. Son corps sera retrouvé 14 jours plus tard en France. Depuis cette année-là, la maison est restée inhabitée. Et risque de l’être encore pour un moment. (24 heures)
Par Pierre-Alain Schlosser