Si l’on a pu empêcher Claude Nganku, l’entraîneur de Dynamo de Douala, à la mi-temps d’engager la bagarre avec Philippe Tabopda, le secrétaire général de la ligue régionale de football de l’Ouest. Mais, l’on n’a pas pu arrêter deux joueurs de Dynamo de Douala, qui se sont battus au moment d’emprunter leur mini bus pour retourner à Douala.
La tension s’est emparée des dirigeants et spectateurs de la rencontre entre Lion Blessé et Dynamo de Douala ce mercredi au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. A la mi-temps, Philippe Tabopda a approché la table des officiels pour se plaindre du but refusé de Lion Blessé, sur une action où l’arbitre a refusé l’avantage à son équipe et a sifflé un coup franc alors que le ballon était dans les filets de Dynamo. Pendant ce temps, Claude Nganku, le coach de Dynamo, fonce aussi vers ce banc de touche pour protester contre le penalty que l’arbitre a ordonné contre son équipe. Du coup, il se trouve nez-à-nez avec Philippe Tabopda. Claude Nganku accuse le dirigeant de l’Ouest d’avoir corrompu les officiels du match à coup de millions. La tension monte d’un cran quand Nicolas Tonyè, membre de Dynamo, s’y mêle. L’on frôle la bagarre et ce sont les éléments de la police qui viennent calmer les ardeurs.
La fin du match ne va pas être tranquille entre les joueurs de Dynamo. Dinaly, artiste musicienne et présidente du club, n’a pas eu le temps de digérer la défaite. Il a fallu qu’elle de déploie pour séparer ses deux joueurs qui se sont bien battus au moment d’embarquer dans leur mini bus pour Douala, avec pour bilan, des blessures aux lèvres de l’un et au menton de l’autre. Selon les témoignages recueillis sur place, l’un des joueurs, qui est resté au banc de touche, aurait manifesté sa joie après la défaite. Ce que n’a pas digéré son coéquipier et les deux se sont livrés à un échange de coups de poings. « Si ce n’était pas qu’il y a espoir de jouer à 18 et que Dynamo va monter, c’est qu’il y a eu le feu ici au stade. Je ne suis pas sûr que ce match se serait terminé. Un gars a même demandé qu’on porte cet arbitre pour l’amener à Douala et on a encore laissé », a indiqué un supporter, plutôt calme de Dynamo de Douala.