Invité spécial de l’Etat du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables a été élevé à la dignité de « Chevalier de l’Ordre du Mérite Camerounais » par le directeur du Cabinet civil de la présidence. C’est en 1985 que Claude Le Roy arrive au Cameroun et prend les commandes des Lions Indomptables.
Cette sélection, qui avait remporté un an plus tôt la CAN 1984, était en plein renouvellement puisque plusieurs joueurs qui avaient rendu de fiers services à la nation prenaient leur retraite. Il fallait reconstruire. Il s’est rapidement mis au travail. Il aurait effectivement pu remporter sa première compétition l’année suivante à la CAN 1986.
C’est en 1985 que Claude Le Roy arrive au Cameroun et prend les commandes des Lions Indomptables. Cette sélection, qui avait remporté un an plus tôt la CAN 1984, était en plein renouvellement puisque plusieurs joueurs qui avaient rendu de fiers services à la nation prenaient leur retraite. Il fallait reconstruire. Il s’est rapidement mis au travail. Il aurait effectivement pu remporter sa première compétition l’année suivante à la CAN 1986.
Les Lions Indomptables plieront l’échine lors de la séance des pénaltys contre le pays organisateur, l’Égypte.
Ce jeudi, la nation lui a rendu hommage. Il a été reçu au Cabinet Civil de la Présidence de la République et a été hôte du principal collaborateur du président de la République. Le ministre Samuel Mvondo Ayolo l’a reçu au nom du Président Paul Biya.
À l’issue de l’entretien, Claude Le Roy a été fait chevalier du mérite camerounais.
Claude Le Roy a remis à son hôte, à l’attention de S.E. Paul Biya, un exemplaire dédicacé de son ouvrage intitulé « Claude Le Roy, un sorcier Blond », publié aux éditions Arthand, en mai 2021.
Le technicien français a, en retour, remis au ministre Samuel Mvondo Ayolo, à l’attention de S.E. Paul Biya, un exemplaire dédicacé de son ouvrage intitulé « Claude Le Roy, un sorcier Blond », publié aux éditions Arthand, en mai 2021. Rappelons que Claude Le Roy a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 1988 avec le Cameroun.
Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a été reçu en audience au Palais de l’Unité, au nom du Chef de l’Etat, ce 27 janvier 2022 par le Ministre Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo.#PaulBiya#Cameroun#TotalEnergiesAFCON2021
1/3 pic.twitter.com/PBmpbkV4Km— Cabinet Civil PRC (@CabinetCivilPRC) January 27, 2022