La première semaine de juin qui devait marquer le déclic dans la tanière s’est transformée en une semaine noire, où la chienlit s’est faite une place de choix. La fédération camerounaise de football veut reprendre la main. Elle a décidé de convoquer les joueurs impliqués en commission de discipline.
Ainsi, Samuel Eto’o Fils doit répondre de son acte de rébellion face à la décision de son sélectionneur, Javier Clemente, de faire sortir Choupo-Moting lors de la rencontre contre le Sénégal. Il devra aussi répondre de son absence à la première séance d’entraînement du stage.
Alexandre Song répondra, quant à lui, de ses attitudes vis-à-vis la main tendue de Samuel Eto’o Fils, geste qui a contribué à plomber l’atmosphère dans la tanière et qui a constitué à lui seul une distraction par rapport à l’échéance qui attendait l’équipe nationale.
Benoit Assou-Ekotto devra s’expliquer de son absence lors du même stage. Ce qui est particulier dans le cas du défenseur est qu’il n’aurait pas notifié les autorités de son absence.
Ces trois joueurs sont attendus le 21 juin au siège de la Fécafoot à Tsinga.
La Rédaction