Au terme de la réunion qu’il a présidé ce mardi au siège de la Fécafoot à Yaoundé, le président du Comité de normalisation s’est réjoui de l’adhésion des présidents des Ligues régionales de football et des Associations de clubs amateurs.
« Le voile est complètement et définitivement levé sur toutes les interrogations que les uns et les autres se faisaient à propos des championnats. Nous avons eu la chance que pratiquement tous les présidents des Ligues régionales et ceux des Associations de clubs de football amateur ont répondu présent à notre réunion.
Nous avons eu des échanges fructueux, intenses et emprunts de beaucoup de convivialité, de respect des uns et des autres, de beaucoup de discipline. Sur initiative personnelle de la Fédération, nous avons estimé que dans le souci de contribuer au développement du football qu’elle devait donner un coup de main aux clubs, ce qui a été fait par l’octroi des affiliations, des licences et des ballons de compétition. Il importe surtout de préciser que de part et d’autre, aussi bien au sein de la Fédération que chez les présidents des Ligues, il y a cet esprit de dialogue qui a été énormément apprécié. Et c’est sans difficulté que les membres ont souhaité qu’une résolution soit prise dans ce sens et que désormais, en cas de difficulté, d’incompréhension ou de problème, qu’il soit systématiquement fait recours au dialogue. J’ai été très agréablement surpris par l’adhésion instantanée de tous les participants ».
Recueillis par Arthur Wandji