Le manager de Coton sport de Garoua réagit sur la polémique de libération ou non de certains de ses joueurs, réquisitionnés par la sélectionale nationale olympique du Cameroun pour jouer en éliminatoires dimanche prochain contre le Zimbabwe. Didier Gomes Da Rosa dément formellement avoir empêché à ses joueurs de déférer à leur convocation en sélection.
«Nous n’avons reçu aucune convocation officielle ou demande de libération d’un joueur. J’ai plutôt eu l’entraineur national (Pierre Njili) au téléphone plusieurs fois, qui m’a dit qu’ils comptaient sur quelques uns de mes éléments pour aller jouer au Zimbabwe. J’ai dit, Ok ! Tiens moi au courant une fois que tu publiera ta liste définitive. Et je l’ai rassuré que le moment venu, je ferai voyager les joueurs par Maroua pour rejoindre le groupe à Yaoundé avant le départ. Mais, je n’ai jamais été au courant de la publication de la liste, et aucune convocation ne nous a été adressée par la Fédération camerounaise de football», se défend-il.
Cependant, Didier Gomes Da Rosa reconnait qu’il n’aurait pas libérer ses joueurs avant le match de Ligue des Champions dimanche dernier contre SM Sanga-Balendé du Congo. «Par contre, cette semaine, c’était bien possible, et nous aurions demandé à la Ligue de reporter notre match de championnat contre la Panthère Sportive du Ndé à une date ultérieure, vu qu’on allait céder plus de quatre jours. Ce que prévoit le règlement d’ailleurs». Et de poursuivre : «Il est de notre intérêt que nos joueurs soient convoqués dans des sélections. Et comment penser que nous refusons qu’ils y aillent, alors que nous voulons tous que cette sélection se qualifie pour les Jeux Olympiques, ce qui serait une très bonne chose».
De fait, Pierre Njili Ndengue avait jeté son dévolu sur Yazid Atouda, Souley Moussa, Joseph Yanki, Richard Bassama et Fabrice Ambassa, mais ce sera sans eux, puisque les Lions U23 ont quitté le pays ce mercredi matin à destination d’Harare.
Armel Kenné