Kylian Mbappé a réalisé son rêve cette année en rejoignant le Real Madrid. Un long feuilleton qui a tenu en haleine la planète football pendant plusieurs mois. En effet, il avait pris la résolution de ne pas continuer au PSG malgré les propositions parfois hors du commun. C’est donc en superstar qu’il rejoint la maison blanche en provenance du club de la capitale française. Dans le groupe depuis le 1er juillet, l’international français n’a pas réussi ses débuts. Le nouvel avant-centre des Merengue est dans le doute avec deux penaltys ratés jusqu’ici.
Il essaie encore de s’adapter auprès des grosses pointures comme Jude et Vini Junior. Malheureusement pour lui, ses performances ne sont pas encore à la hauteur de son immense talent. Ménagé par Didier Deschamps en équipe de France, Mbappé cherche encore ses traces. Des critiques flambent à son encontre. Certains estiment qu’il n’est pas assez décisif. Pourtant, il est volontaire et son adaption prend du temps. En chiffre, Kylian Mbappé a inscrit 8 buts en 18 matchs joués. L’international ivoirien, Didier Drogba, s’est prononcé sur les débuts difficiles de l’ancien capitaine de l’équipe de France.
Je suis un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. Il a participé à cette deuxième étoile. Il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Il est un peu chahuté car c’est la loi de notre sport. Le football est un sport ingrat. Il traverse une période difficile. Son adaptation n’est pas facile. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience. Je pense qu’il va mûrir ; il sera plus mature et cela va profiter à l’équipe de France. Ça fait partie de la carrière des joueurs… Je connais un peu le personnage. Il va douter ce qui est norma. Mais, il a aussi des certitudes. Je suis optimiste.
Didier Drogba à radio foot international