Le premier numéro du mensuel sportif et culturel consacré à la diaspora africaine en Europe a vu le jour et est désormais disponible dans les Kiosques.
« Diaspora news » est né de la volonté de Yompang Clobert d’offrir au public outre Rhin un magazine francophone consacré au sport et à la culture. Un dossier spécial est également consacré aux artistes africains à l’assaut de l’Allemagne.
Le premier numéro de « Diaspora News » déroule un dossier spécial sur lions indomptables en se focalisant particulièrement sur la nouvelle dynamique commencée le onze Août dernier à Szczecin (Pologne). Les ressentes modifications dans l’organigramme de gestion de l’équipe nationale du Cameroun n’ont pas échappé au mensuel commercialisé en Afrique et en Europe. À coté des photos exclusives des lions indomptables, le magazine accorde une de ses pages à l’international Sénégalais Demba Ba. Quand on évoque le prochain match contre le Cameroun, l’attaquant de Hoffenheim souligne que les lions ont fait « une mauvaise coupe du monde et qu’elle a à cœur de prouver qu’elle est toujours une grande équipe » avant d’ajouter : « nous la respectons mais, nous avons le devoir pour notre peuple de nous qualifier ».
J. P. Remy Ngono est en tête d’affiche et reste fidèle à sa tradition des jeux de mots et de phrases. On lira par exemple que « Issa Hayatou est comme le préservatif jetable après usage » ou encore « qu’on peut arracher un homme à un pays mais, on ne peut pas arracher un pays du cœur d’un homme. »
Koffi Olomide souffle le chaud et le froid. Pendant que l’artiste prépare une tournée pour fêter ses 54 ans, il est poursuivi par la justice française pour immigration clandestine, proxénétisme et viol de mineur. Mopao Mokonzi nie les faits et prévient que la vérité s’imposera d’elle-même. Toute l’actualité des artistes africains dans « Diaspora News. »