Deux timbres-poste, l’un pour célèbrer la 5e participation de l’équipe de football du Cameroun à une phase finale de Coupe du monde, l’autre pour fêter les « Lions indomptables », champions olympiques et d’Afrique, viennent d’être émis par la société nationale des Postes du Cameroun.
De forme ronde, une première dans la philatélie camerounaise, le timbre « mondialiste », d’une valeur de 125 FCFA (0,20 euros), évoque les cinq participations du Cameroun à une Coupe du monde de football.
Au Mondial-2002, les « Lions indomptables » ont été éliminés au premier tour après avoir gagné contre l’Arabie saoudite (1-0), fait match nul contre l’Irlande (1-1) et perdu leur match décisif contre l’Allemagne (0-2), dans le groupe E.
Un autre timbre, d’une valeur de 250 FCFA (0,40 euros) représente la tête d’un lion, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et un portrait du chef de l’Etat, Paul Biya. Il célèbre, en français et en anglais, « 20 ans de victoires des Lions indomptables, champions d’Afrique et champions olympiques ». Le Cameroun compte en effet quatre titres de champion d’Afrique (1984, 1988, 2000, 2002) et un titre olympique (en 2000 à Sydney).