Bamboutos Fc est en difficulté cette saison. Ce n’est pas nouveau de le dire. Les Mangwa Boys connaissent un début de saison difficile en championnat. Avec un recrutement décrié, la direction avait décidé de limoger Ernest Agbor pour enrôler Anicet Mbarga Foe. Une décision plutôt importante car les Mangwa Boys ont enchaîné trois victoires de suite. Mais ce dimanche, les Bleus et rouges ont eu chaud face à Stade Renard de Melong. C’était à l’occasion de la 13e journée de l’Elite One. Si le jeu produit est loin de l’idéal, la direction veut se renforcer.
Selon une source proche du club, Stéphane Kaimba et Kwassi Awuah devraient rejoindre le groupe dans les prochains jours. L’international centrafricain et l’attaquant ghanéen étaient déjà dans l’effectif la saison dernière. Malheureusement, ils avaient été écartés sans raison tenable, à en croire certains supporters. Ces deux joueurs avaient marqué les esprits avec leurs percussions et engagement. Kwassi était devenu un bourreau pour les défenses avec sa pointe de vitesse. Vont-ils aider à redorer le blason des Mangwa Boys ? La question reste entière.
J’ai entendu parler de leur retour. C’est déjà une bonne nouvelle. Mais on se demande pourquoi le président avait pris sur lui de les renvoyer dans leur pays. La maladie de Bamboutos Fc ces 10 dernières années c’est le management. Le club n’a pas encore un président capable de mettre en place un véritable projet sportif. C’est vraiment déplorable. Les supporters quittent progressivement le bateau à cause de cette gestion inappropriée. On est toujours dans le tâtonnement. J’apprécie les efforts des dirigéants dans notre contexte. Mais il y a des choses à revoir pour exposer les atouts de cette équipe. On espère assurer le maintien comme d’habitude. On espère que les deux qui reviennent vont aussi donner satisfaction. Ceux qui sont là essaient de donner le meilleur d’eux. Anicet Mbarga nous aide beaucoup jusqu’ici. On a confiance en lui.
Armel Kenne, supporter Bamboutos Fc
A l’issue de la 13e journée de l’Elite One, Bamboutos Fc est 10e au classement avec 16 points pris ; soit 4 victoires, 4 matchs nuls et 5 défaites. Lors de la prochaine journée, Bamboutos Fc va essayer de se relancer face à Union sportive de Douala. Des retrouvailles entre Anicet Mbarga et son ancien club.