À quelques jours de l’ouverture de la CAN féminine, un groupe de jeunes créateurs dénommé, Balafun, s’est lancé dans la production d’une bande dessinée dédiée à ce tournoi que le Cameroun organise dès le 19 novembre prochain. Objectif, faire vivre à travers le dessin, les enjeux, les challenges et les réalités qu’exigent ce tournoi pour le peuple camerounais.
« OUI CAN » ! C’est le titre choisi par l’équipe de Balafun, pour sa bande dessinée dédiée à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin qui démarre le 19 novembre prochain. Comment le Cameroun en est arrivé-là ? Quelles sont les défis auxquels le pays de Gaëlle Enganamouit doit faire face ? Quelles sont les réalités locales ? Où est sont les organisateurs, les populations et les médias ? Telles sont des questions qui trouvent des réponses dans cette BD qui se veut être un formidable médium d’apprentissage.
A.W.
#OuiCan la #BD de la #CAN2016 #OneTeamOneDream @CamfootCom #Cameroun #Yaounde #Limbe @CAF_Online pic.twitter.com/RFCLJi3Eqn
— Stephen Sunou (@StephenCamfoot) 2. November 2016