Le directeur des stades de Yaoundé annonce que les prix du match amical de ce mercredi au stade Ahmadou Ahidjo entre le Cameroun et la Rdc ont été mis à la portée de tout le monde. L’occasion pour le public de venir nombreux communier avec les lions Indomptables avant leur départ le lendemain pour Libreville où ils vont terminer leur préparation pour la Can 2015 qui commence le 17 janvier prochain.
Il évoque au passage la réfection du stade Ahmadou Ahidjo dont les études de faisabilité ont commencé avec les Chinois, dans la cadre de la préparation des Can 2016 et 2019 qu’abritera le Cameroun. Entretien.
Comment préparez-vous ce match amical entre les Lions Indomptables et les Panthères de la Rdc ?
C’est un match international qui mérite toute notre attention. C’est dans ce sens que nous avons intensifié le travail au niveau de la pelouse. Nous avons de grosses difficultés avec l’aire de jeu en raison de la saison sèche. Mais, vous avez constaté que notre pelouse est restée verdoyante. Aujourd’hui (ce mardi, ndlr), c’était juste une tonte pour l’entraînement. Vous verrez que demain, ce sera une matérialisation des grands jours.
Quelles sont les modalités d’accès au stade pour ce match amical ?
Nous avons pensé à un cadeau de Nouvel An pour les supporters des Lions Indomptables et tous les camerounais qui viendront se mettre derrière leur équipe nationale. Les prix d’accès ont été baissés et varient entre 500 F et 20 000 F. Soit 500 F pour les virages et Shaba ; la tribune B 1 000 F ; la tribune A 2 000 F ; la tribune d’honneur à 3 000 F et la tribune présidentielle à 20 000 F.
A partir de quel moment pourra-t-on avoir ces billets ?
Dès ce mardi après-midi, les billets seront déjà disponibles. On les a retirés depuis hier (lundi, ndlr) de l’imprimerie.
Où peut-on trouver ces billets en vente ?
On a un peu rétréci les points de vente. D’habitude, c’est dans toute la ville. Mais, cette fois-ci, on aura un point de vente à la Fécafoot et tous les guichets du stade seront ouverts pour la vente de ces billets. On en a jusqu’à neuf guichets.
Sortons un peu du cadre de ce match amical pour parler de la fermeture du stade Ahmadou Ahidjo dans les prochains jours. Vous confirmez l’information ?
Puisque le stade sera rénové, certainement il sera fermé. Mais, on ne connaît pas exactement le moment de cette fermeture de ce stade. Les Chinois sont passés et on a travaillé pendant 15 jours pendant lesquels ils ont fait le paramétrage de tout le site. Ils vont envoyer les rapports chez eux et nous sortir par la suite deux ou trois maquettes à proposer à l’Etat du Cameroun et nous allons faire le choix. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils pourront commencer les travaux.
A vous entendre, on pourra alors disputer quelques journées de championnat sur ce stade ?
Peut-être oui ; peut-être non. On le saura dans les jours à venir. C’est de la compétence de l’Etat, en l’occurrence le ministère des Sports.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé