Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach  (...)

Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

Les propos de Petrus Boumal contre les méthodes de Clarence Seedorf et de son ami Samuel Eto’o sont dévastateurs. Et ils sont d’une limpidité qui n’invite pas à croire que le joueur puisse avoir agi sous la colère de sa non-sélection. Gardons à l’esprit que ce n’est pas la première fois que Boumal est coupé, donc la déception ne fut pas nouvelle. Mais cela glace l’esprit : sélectionner des joueurs parce qu’ils ont une proximité avec Samuel Eto’o, et parce qu’ils ont des contrats avec le clan Happi, des joueurs qui n’ont pas joué la moindre minute en club, préoccupe.

Le 10 juillet 2019

Le sélectionneur est bien responsable de ses choix, mais c’est bien le peuple qui en subit les conséquences, comme cette élimination précoce des Lions Indomptables.

Camfoot dévoile ici l’entièreté de la conversation de Petrus Boumal.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 juillet à 07:50, par Brown Killa En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    http://www.footmercato.net/russie/info-fm-petrus-boumal-bien-sur-j-aimerais-bien-revenir-jouer-en-france-ou-pourquoi-pas-retrouver_248955

    Voici ce que ce Boumal disait il y’a quelques temps hahaha et il faut aussi qu’il insulte Hugo Broos car ce dernier ne l’avait pas non plus retenu en 2017. Vraiment... le voila maintenant qui ecrit sur son instagram « on est jeune, on fait tous des erreurs... »
    vraiment c’est la honte. Encore plus la honte pour camfoot et son equipe d’amateur. Votre site fermera et ce sera une bonne chose pour le cameroun car depuis des siecles vous ne faites que ragoter, lyncher les joueurs, c’est une presse a faux scandales et non sportive.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet à 04:16, par Munga En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Algerie Cera champion

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet à 03:45, par small lion En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Dommage pour la CI

    Jespere voir Nigeria - Senegal en final avec victoire des Super Eagles qui ont tant souffert de linjustice de la CAF au temps ou leur voisin avait la main mise sur cette institution !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet à 21:08, par sanni orou pibou En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Moi je ne suis pas un fan de Seedorf et ceci d’ailleurs depuis sa nomination parce que je reste convaincu que même s’il fallait se débarrasser d’Hugo Broos cela a manqué d’élégance et de franchise ! Quelqu’un quelle que soit ses méthodes ne peut venir vous faire remporter un trophée derrière lequel vous courez depuis 15 ans et ceci avec une équipe moyenne et le traiter de cette façon ! Pas forcément qu’il fallait le garder !!! Mais n’empêche moi je pense que ce joueur Boumal a manqué de tact parce que lui non plus n’est pas un joueur extraordinaire donc autant lui s’offusque de ne pas avoir été retenu les autres qui ont été retenus le diraient si lui était retenu ! Et puis quand il parle des fils d’Eto’o je ne suis pas sûr que lui soit meilleur que Kaptoum !

    • Le 11 juillet à 23:42, par FIRE BALL En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

      Eto’o est le mal de notre équipe nationale de football.il ya deux ans il était à distance, loin des joueurs les gars ont gagné et ont mouillé le maillot parce qu’il y avait un esprit d’équipe.aujourdhui Eto’o vient avec sa malchance.resultat pas de bonne compétition.nous demandons à Eto’o et toute sa clique de se mettre en dehors de notre football.les zozo comme seedorf entre dans la danse et Sali le VRJ avec la complicité d’un anti patriot comme Eto’o.etoo le Cameroun ta tout donné il va aussi tout te reprendre.wait ans sée !

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet à 15:57, par Kemet En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Il faut confier notre équipe nationale a un Camerounais. Seule les Camerounais connaissent bien la mentalité camerounaise. Avec Akono le Cameroun à remporter l’or aux JO de Sydney en 2000. Suivons l’exemple du Sénégal qui a un ancien international en tant que sélectionneur. Je vous laisse constater les résultats du Sénégal en ce moment.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet à 20:30, par Kemet En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    @xtalor très bonne analyse, tu as tout résumé.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet à 20:07, par xtalor En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Mes frères, j’ai digéré la défaite et je vais essayer d’écrire un commentaire objectif.

    - Boumal, même s’il n’a pas le talent pour prétendre à une place chez les Lions et qu’il joue dans un club inconnu, a eu le mérite de soulever un problème. Si ce qu’il dit est vrai.

    - Secundo, même si la défaite fait mal, reconnaissons à Seedorf d’avoir redonné un fond de jeu au Cameroun. Car ce match contre le Nigeria est à notre portée et nous le perdons bêtement.

    - Enfin, rendons-nous à l’évidence. Aboubakar absent, Tagueu absent, quels attaquants purs avions-nous ? Aucun.. Nous avons joué avec ce que nous avions de mieux.

    La vérité c’est que nous n’avons pas les talents que nous avions autrefois. Ngadeu, Banana, Kana, Bahoken, c’est faible. Il en est de même pour Faï et Oyongo qui ont été très faibles défensivement face au Nigéria, même si offensivement ils apportent beaucoup.

    Le remplacement de Mandjeck nous a couté cher, mais n’oublions pas qu’il était sous la menace d’un second carton jaune, et qu’il était remplacé par un calibre, Anguissa.

    Et enfin, dans un match de foot, il faut un gagnant et un perdant. Le Cameroun cette fois a perdu.

    Notre véritable erreur durant toute cette CAN a été de ne rien produire face au Bénin. Malgré tout le respect que j’ai pour toi mon frère sanni orou pibou, on aurait dû au moins essayer de battre le Bénin, nous nous sommes montrés suffisants.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet à 18:21, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Le nombre de français qui sont passé par le circuit de Claude le roi pour s’enrichir en tant que entraîneur en Afrique bat le record. Il y a des talents en Afrique et ils n’ont pas besoin de quelqu’un dont la peau est blanche ou qui vient de l’Europe pour gagner une can ou être qualifié au mondial.
    2010 Paul le goin n’était pas entraîneur. Il était un consultant en football.on fait de lui entraîneur avec une fortune par mois
    En 2012 sans club ni expérience on fait de lui entraîneur
    En 2015 quelqu’un qui a fait 20 ans sans entraîner une équipe. On fait de lui entraîneur de l’équipe nationale
    2017 on décrocher Hugo broos qui avait une esperience car il faisait des victoires avant mais pas avec des grands clubs. Après 2017 il a chutté.
    2019 est sur le tapis avec des tâtonnements permanent sans fruits.en récompense 2 ème entraîneur le mieux payé en Afrique. Actuellement il est l’entraîneur le mieux payé car l’égyptien était limogé. Il sera plus riche que les ministres et président Africain dans 2 ans avec cette fortune par mois. Si c’était un Camerounais je ne vais pas critiquer parce que beaucoup d’autres camerounais vont jouir de cette fortune même si les lions sont sorti en 1/8e.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet à 17:51, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    On vois des gens (j’évite le mot salopards) qui ne foutent rien dans leurs pays comme entrepreneurs, n’ont aucun trophée remporté avec une équipe dans leurs continent. Certains n’ont même pas de clubs qu’ils entraînent mais ils se promènent sur le continent Africain signé des contrats exagéré au niveau salarial et s’enrichissent à chaque éliminatoires coupe du monde et Can. On a nos propres entreneurs et héros du football Africain dont leurs propres compatriotes Camerounais ou Africains ne veulent jamais les voir entraîner l’équipe nationale de peur de les voir évoluer. C’est du n’importe quoi en Afrique surtout Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet à 16:01, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    L’exple du Benin est typique quart de finale avec 4 nuls ce qui n’était pas possible avec une can à 16.donc la can à 24 donne l’avantage aux uns dites petites équipes qui se retrouvent facilement au deuxième tour soit avec une seule victoire ou rien que des matchs nuls. Tout est confondu car tout les équipes sont classés au même niveau, il n’y a plus de grandes équipes parce qu’ils sont tous aux 2e tour. une petite erreur de défense élimine une grande équipe.

    Quand au cas des lions indomptable. Laissez boumal tranquille. Il raconte ce qu’il a vécu. Il faut des enquêtes pour le bien du football camerounais. On comprend la colère des fans d’eto’o parce qu’il n’aime pas entendre un mal qui indexe Eto’o. Ainsi que la colère des amoureux des entreneurs étrangers parce qu’ils n’aiment pas voir leur frère camerounais évoluer ni s’enrichir.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches