Depuis quelques journées de championnat, les lampions des stades s’éteignent assez rapidement. Cela complique la sortie des acteurs du et hors terrain. Pour les hommes de média qui analysent en général les rencontres en direct avec leur public, les communications sont coupées. Les médias ont dont dénoncé ce weekend cet autre traitement. En réalité, cela vient compliquer les relations déjà tendues avec le CTFP et la Fecafoot.
Plusieurs médias, rejoints par Camfoot, ont estimé ne pas croire en cette version. Ils saluent cependant la peine que s’est donnée la fédération et son CTFP. Et bien évidemment, tous plaident pour le retour de la convivialité et que s’installe la transparence promise.
Le CTFP est une structure créée pour prendre la suite de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun que dirigeait le Général Semengué. Si ce Général en deuxième section avait battu campagne pour Samuel Eto’o, il avait reçu l’assurance qu’il serait rétabli dans ses fonctions. Mais les promesses du Président Eto’o n’engagent que ceux qui les croient. Comme celle de la transparence totale, de remporter la Coupe du Monde 2022, celle de débuter la construction du nouveau siège de la fécafoot en janvier 2023. Devrions-nous laisser tomber la promesse de doubler les salaires des joueuses ?