Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a procédé à l’installation de Marc Brys et Cie à la tête des Lions Indomptables. Ils ont officiellement pris fonction en l’absence de Samuel Eto’o Fils, le président de la FÉCAFOOT. Cela n’a pas empêché le nouveau staff technique d’esquisser des sourires de satisfaction après avoir apposé leur signature sur leur contrat. Le technicien Belge remplace Rigobert Song. Car son contrat n’a pas été renouvelé.
Sauf qu’à la Fédération, le maître des céans, Samuel Eto’o Fils ne reconnaît pas ce nouveau staff. Il a reçu un délai de 72 heures du comité d’urgence pour proposer les membres de l’encadrement technique des Lions. Il n’a plus que la journée de demain mardi pour soumettre ses choix. On pourrait donc avoir deux staffs techniques pour l’équipe nationale du Cameroun. Un cafouillage autour du choix des sélectionneurs qui ternit l’image du pays.
Pour éviter un scénario malheureux qui profile à l’horizon, l’association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) a tenu une séance extraordinaire de son bureau ce 8 avril. L’ordre du jour portait sur le conflit qui oppose la FÉCAFOOT et le ministre Narcisse Mouelle Kombi au sujet du choix du nouveau staff technique. Ils appellent à un dialogue à l’issue des travaux.
Le président de la FÉCAFOOT a le devoir et la responsabilité d’engager un dialogue franc et sincère avec le ministre des Sports et de l’Education Physique afin de préserver l’image du football camerounais qui risquerait d’être durablement ternie si les Lions Indomptables venaient à se retrouver avec deux sélectionneurs à leur tête.
Communiqué ACFAC
Les prochaines heures permettront de voir plus clair sur le sort que va réserver Samuel Eto’o Fils à l’encadrement technique.