Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Des centres de formation Roger Milla aux quatre coins du Cameroun

Le joueur africain du siècle a accepté de donner son nom à un projet d’implantation de centres de formation sur tout le triangle national. ce sera dans le cadre d’une coopération entre des entrepreneurs camerounais et des institutions de formation d’Italie. Depuis la coupe du monde 1990, personne n’a oublié les prouesses du Vieux Lion. L’associer au projet n’était qu’une évidence pour autant qu’il n’y trouvait pas d’inconvénients. Ces académies de formation verront bientôt le jour dans les dix régions du Cameroun.

Le 29 juillet 2020
commentaires

C’est l’association Alsat, à travers le projet « Reverso qui vise à encadrer les enfants démunis et défavorisés qui va encadrer ces académies. Il vise à construire des écoles de formations dans les dix régions du Cameroun et tous ces centres porteront le nom de Roger Milla », a ainsi révélé Jeannette Tchakounte, la présidente de l’association.

Les investisseurs souhaitent un accès gratuit à la formation, comme cela se fait en Europe : « nous voulons que ce soit des centres qui soient construits comme en Europe, qui ne soient pas payants pour donner la chance à tous les enfants qui jouent au football mais qui n’ont pas cette possibilité d’avoir un centre », a ainsi expliqué le joueur africain du siècle.

La signature de la convention entre les différents partenaires devraient avoir lieu en novembre 2020 à Milan en Italie. L’Ambassadeur itinérant Roger Milla et ses partenaires y seront.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches