En marge de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération camerounaise de football tenue hier à Ebolowa, Tombi à Roko a procédé à un don de matériel sportif en vue de contribuer à la promotion du sport roi dans la région du Sud-Cameroun.
Tombi en père Noël à Ebolowa ! Des promesses de campagne, l’homme est passé à l’acte. En attendant que sortent de terre les fameux stades à gazons synthétiques annoncés dans une dizaine de villes du Cameroun, le président de la Fécafoot a la tête dans le développement du foot jeune. Bien avant l’Ag, le patron de l’exécutif de Tsinga a procédé à la remise des ballons de football aux différents clubs affiliés à la fédération. Il s’agit là, explique le donateur, d’une « contribution à l’avancée du football partout au Cameroun, à donner un coup de pouce à ceux qui s’investissent au quotidien à la formation des jeunes dans cette discipline ». Cette dotation va de l’arrière pays aux chefs-lieux de région afin que les jeunes travaillent dans l’espoir d’intégrer un jour, les sélections inférieures et pourquoi pas, l’équipe nationales fanion. Le devoir de la fédération, souligne-t-il, c’est de les apporter une aide et les témoigner cette reconnaissance pour tout ce qu’ils font pour la promotion du sport roi au Cameroun, à travers la détection des talents cachés dans nos villages.
Par cette cérémonie qui s’inscrit dans la continuité de ce qu’on a baptisé « la caravane du président », la Fécafoot bouclait alors cette phase de donation d’appuis en matériel de sport aux clubs nationaux. Environ 600 ballons distribués pour marquer d’une pierre blanche ce projet que se chargeront de relayer les encadreurs sous la houlette et l’accompagnement technique des responsables de la Ligue régionale de football du Sud. « C’est une action à soutenir, à encourager et à pérenniser pour le bien de notre jeunesse. Nos jeunes que nous poussons à la pratique du football chaque jour sauront faire bon usage de ces ballons », a promis Jean Jacques Zam, président de la Ligue régionale.
C.D.