Armé d’un CDD en poche et vivement contesté, le sélectionneur de lions indomptables veut s’inscrire sur la durée. Dans son rapport CONFIDENTIEL, Denis Lavagne et Rigobert Song proposent la main d’œuvre française pour ajuster leur travail.
A la suite du bilan médical du dernier regroupement des lions, le sélectionneur national, le team manager et le préparateur physique (Manouvier) veulent enrichir le staff tout en recommandant le recyclage de l’encadrement médical des lions.
Le Docteur Blanchard (nutritionniste) et le Docteur Baudot, tous deux de Marseille, sont les deux personnes censées apporter un plus de professionnalisme dans le quotidien des lions.
Le premier devrait raffiner l’alimentation de nos internationaux jugée indigeste. Le Dr. Blanchard devra exclure la viennoiserie, les plats en sauces, les merguez, le beurre, dans le menu habituel proposé lors des regroupements car selon le même rapport, Il est important de faire des menus sportifs en adéquation avec un athlète de haut niveau.
Pour justifier le recrutement du Docteur Baudot, le trio a deux arguments : « il est important que les Kinés et le docteur suivent des formations afin d’être beaucoup plus efficaces et pertinents sur le terrain », « lors d’un tournoi international telles la Can et la Coupe du monde, il serait nécessaire de s’attacher les services d’un docteur de terrain et d’un kiné supplémentaire ».
Des pilules qui auront du mal à passer quand on sait que le Cameroun dispose de cette main d’œuvre bon marché. Le Docteur Ngatchou, en service en Belgique et au Cameroun, a par exemple fait ses preuves avec les lions il y a quelques mois. Il était par ailleurs à la tête du staff médical lors des derniers jeux africains.
Dans ledit rapport, rien n’est laissé au hasard puisqu’il préconise entre autre une meilleure connexion internet à l’hôtel Mount Febe. La communication y prend aussi pour son grade. En référence au problème du partage des primes relayés par Camfoot.com au lendemain de la victoire contre la RDC, Denis Lavagne et Rigobert Song préconisent une plus grande maitrise de l’information.