L’entraîneur national espoir du cameroun Martin Ndtoungou Mpilé a publié depuis deux semaines la liste de 20 joueurs retenus pour le stage de préparation en vue du match comptant pour la 6è journée des éliminatoires pour les Jeux Olympiques. Depuis la semaine dernière on observe le bal des arrivées des joueurs convoqués pour ce stage qui a démarré vendredi.
Quatre joueurs étaient absents lors de la séance de Lundi matin à yaoundé. Il s’agit de Ousmaila Baba societaire de cotonsport de Garoua encore en route après avoir livré avec son club dimanche la coupe d’afrique de clubs.Ollé Ollé Junior n’a pas pu rallier la tanière des lions le week-end dernier,le joueur de Frieburg a raté le vol et pourra rejoindre le reste du groupe ce Lundi soir. Enam Mendomo Alexis et Mandjeck Georges seront les grands absents lors de ce match de Mercredi prochain à Yaoundé.Le premier a écopé d’un match de suspension par la Fifa tandis que l’autre n’a pas eu l’autorisation de son club Kaiserslautern. En réalité,ce club deuxième division en Allemagne a fait parvenir à la Fécafoot le dossier médical de Georges Mandjeck sous le prétexte qu’il est malade et indisponible à pouvoir évoluer avec la sélection nationale du cameroun,pourtant celui-ci a repris les entraînements avec son club depuis la semaine dernière.
< il y'a trois semaines j'avais contracté une blessure qui a nécessité des examens,je me sens mieux actuellement mais mon club s'oppose à me libérer. C'est difficile pour moi de ne pas livrer ce match avec la sélection nationale espoir. > nous a déclaré Georges Mandjeck au téléphone cet après-midi. Au delà de l’hypothèse d’une maladie que brandissent les dirigeants du club Allemand avec le dossier médical du joueur envoyé à la Fécafoot,il s’avève que Kaiserslautern voudrait préserver son joueur pour son match de championnat prévu le 31 Mars prochain contre Osnabruck.
Pour pallier à ces deux absences,le staff technique des lions espoir a fait appel à Clovis Adiaba Bondoa et Guillaume Nkendo(anciens internationaux juniors) qui évoluent tous en Iran. Précisons que ces deux joueurs figuraient dans la liste d’attente en compagnie de Dona Ndoh,Moussa Pokong Ledoux et Christian Bekamenga.
D.Ekoulé à Douala