C’est dans une ambiance ludique, qu’Enow Ngatchu et ses joueuses ont repris le chemin des entraînements ce lundi matin. Au programme de la matinée, décrassage d’après match au complexe du Sport Klub de Windhoek. Une heure d’effort pendant laquelle le sélectionneur national a apporté quelques aménagements dans son dispositif tout en ménageant les titulaires de la veille.
Il était exactement 9H55, heure locale, quand Mani Christine et ses coéquipières ont foulé la pelouse du Sport Klub de Windhoek, le camp d’entrainement reservé au Cameroun pour cette CAN Namibienne
Après la traditionnelle prière, le coach a formé deux groupes distinct avec d’un coté les titulaires de la veille et de l’autre les remplaçantes. Petits trots pour les premières et jeu avec ballon ont rythmé les premières minutes. Une ambiance bon enfant de lendemain de victoire transpirait sur le visage de nos Lionnes. Dans le traditionnel « deux camps » par exemple, Mbororo, la gardienne de but, s’est découverte un talent de buteuse.
La demi-heure passée, quelques consignes à l’appui, Enow Ngatchu a opposé la défense à l’attaque pour quelques exerces en atelier avant de conclure sur le jeu à passes courtes, une spécialité maghrébine.
Le Cameroun jouera l’Algérie le 15 Octobre pour le compte de la deuxième journée dans le groupe B
Le programme de ce soir prévoit détente et le visionnage du match de l’Algérie.
Par James Kapnang, envoyé spécial à Windhoek