PWD de Bamenda ne connaît pas un début de saison reluisant. Les supporters espéraient mieux au regard de l’enjeu. Car le règlement est clair : quatre clubs seront relégués en Elite Two à l’issue de la saison. En effet, il faudra prendre assez de points pour se mettre à l’abri le plus vite possible. Sauf qu’après la 6e journée, les Abakwa Boys sont les premiers relégables. Ils pointent à la 13e position avec 7 points pris ; soit deux victoires, un match nul et trois défaites.
La lourde défaite essuyée face à Victoria United (1-3) a laissé songeur sur les capacités du club à rebondir. Mais le match nul enregistré face à Bamboutos Fc semble avoir redonné espoir aux supporters. Ils restent confiants quant à la méthode David Pagou. En attendant le retour des Lions Indomptables dans les stades, David Pagou a pris les rênes d’un club qu’il connaît bien. Il a remporté le championnat et la Coupe du Cameroun avec les Abakwa Boys. Un technicien capé, qui connaît bien le championnat local.
Son choix dans le staff du consensus de l’équipe nationale n’est pas un hasard. Il fait partie des meilleurs entraîneurs camerounais en activité ces dernières années. Pour Albert Fru, supporter de PWD, David Pagou reste l’homme de la situation : « Je ne suis pas inquiet. PWD va rebondir rapidement au classement. Nous sommes 13e au classement certes. Ce n’est pas une position qui nous honore. Il faut aussi rappeler que nous sommes qu’à la 6e journée du championnat. Avec deux victoires, on va rebondir. David Pagou est l’homme de la situation. C’est une chance d’avoir le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables ». Il faudra déjà se rassurer dimanche contre Union sportive de Douala au stade municipal de Mbouda.