Depuis qu’il a démandé et obtenu la résiliation de son contrat en Grèce, Gérémi Njitap est rentré à Yaoundé et s’entraîne avec Renaissance de Ngoumou sous les ordres d’un excellent coach, Richard Towa. L’entraîneur a gravi tous les échelons du football en Allemagne et détient une licence professionnelle.
Seulement, Gérémi souhaite s’entraîner dans l’anonymat puisqu’il chercherait à se replacer en Europe. Il est vrai qu’à 31 ans, il a encore quatre ou cinq bonnes années de football devant lui.
Alors que les observateurs semblent plutôt apprécier la décision de revenir se ressourcer localement, l’intéressé s’en prend constamment à notre reporter photographe qui suit les activités des équipes de Yaoundé depuis des années. La semaine dernière seulement, il le menaçait de graves représailles si Camfoot devait afficher une seule de ses photos aux entraînements.
Camfoot lance le débat: De quoi se méfie Gérémi ? Le fait de s’entraîner au Cameroun sur la superbe pelouse du centre technique de la fédération à Odja constitue t-il en soit un handicap ?