David Pagou est professeur d’éducation physique et sportive. Il officiait jusqu’ici à la Direction du Centre des Oeuvres Universitaires de l’Université de Yaoundé I. Ses bureaux étaient d’excellente qualité et l’air climatisé abondait.
Depuis ce mercredi, son ministère l’a détaché au ministère des sports et de l’éducation physique sous la direction du Professeur Emérite Narcisse Kombi Mouelle. Au vu des besoin criard dans ce ministère de souveraineté, il a été affecté à Salapoumbé.
Cette commune est située à 150 km de Yokadouma, Chef-lieu du Département de la Boumba et Ngoko, à 468 km de Bertoua, Chef-lieu de la Région de l’Est et à 788 km de Yaoundé Capitale Politique du Cameroun. La Commune de SALAPOUMBÉ a une superficie de 9400 km2 et une population d’environ 18 000 habitants. SALAPOUMBÉ est limité au Nord par la commune de Yokadouma, au Sud par la commune de Moloundou, à l’Est par les pays frontaliers que sont la République Centrafricaine et le Congo, à l’Ouest par la commune de Lomié.
David Pagou avait été nommé mardi par Samuel Eto’o comme Sélectionneur-Adjoint des Lions Indomptables du Cameroun. Au vu des énormes besoin d’enseignant à Salapoumbé, on se demande comment Pagou pourra gérer ses deux fonctions.