L’entraineur de Stade Renard de Melong, David Pagou, a accroché le tenant du titre lors de la fin de première journée des play-offs up. Le score qui a sanctionné le match est d’un but partout.
Stade Renard champion honorifique lors de la phase de poule a fait une entré mitigé à la course au titre. Selon l’entraineur, l’équipe est sur une bonne spirale.
« Il y avait la place pour gagner le match. Malheureusement, les joueurs ont très mal commencé la partie. Ils étaient timorés. Je ne sais pas si c’était l’enjeu, la pression, l’ambiance ou le public autour. Peut-être qu’ils n’on jamais vécu ce genre de pression. Je crois qu’en première mi-temps, ils étaient timorés. C’est pour ça qu’on a pris ce but. En deuxième mi-temps, les gars ce sont lâché et vous avez vu ce que ça donné. Coton pouvait gagner, Stade Renard pouvait gagner. Je pense que c’était un match équilibré. Être au haut niveau pendant 10 ans, ce n’est pas le hasard. Il y a une base solide dans Coton. Stade Renard était une équipe en devenir. En tenant tête à cette équipe-là, je crois que nous sommes en train de progresser. C’est de bon augure pour la suite de la compétition »
David Pagou entraîneur Stade Renard de Melong