L’entraîneur de Coton Sport de Garoua, Daniel Bréard, fustige le départ d’Emmanuel Mahop, qui a disparu sans donner de ses nouvelles au club.
Depuis quelques semaines déjà, le ballon d’or camerounais, Emmanuel Ricardo Mahop a signé en Oman. Ceci après un bref passage à Coton Sport de Garoua.
Un passage qui a pourtant bien débuté car le meilleur buteur de la saison 2022-2023 d’Elite One était déjà à 4 buts et rentrait dans les pla’s de son entraîneur. Ce dernier, Daniel Bréard, est déçu de la manière dont l’ancien du Canon a quitté le club :
« Emmanuel Mahop a quitté Coton Sport sans en informer personne au club. Il a soudainement coupé la communication. Le directeur sportif a essayé de le joindre en vain. J’ai été choqué lorsque j’ai appris son transfert à Oman. Nous l’avons aidé à Cotonsport. Réalisé qu’il est à nouveau en forme [….] Certains détails dans son contrat à Coton Sport n’y étaient pas. Il en a profité. Mahop est une bonne personne. C’est dommage qu’il soit parti comme ça. Il était déjà sur 4 buts et je l’ai mis dans mes plans pour la saison. Les joueurs de Cotonsport Garoua ont un statut professionnel comme les joueurs des grands championnats du monde. Les transferts doivent être effectués correctement. »
Daniel Bréard sur Fou Fou Foot