Cotonsport de Garoua, grâce à sa victoire (3-1) devant Fovu de Baham a confirmé, mercredi, son titre de champion du Cameroun de la saison 2003.
Un titre que le club des berges de la Benoué s’était déjà attribué lors de la 28ème journée après sa victoire (2-0) sur Canon de Yaoundé.
Déjà vice-champion la saison dernière, Cotonsport se qualifie ainsi pour la champions League africaine 2004.
La seconde place du championnat va se disputer entre PWD et Canon. PWD a fait jeu égal (1-1) ce mercredi avec Sable de Batié tandis que Canon s’est incliné à Buea face à Mount Cameroon (0-1).
PWD rejoint Canon au nombre de points (50) et les deux équipes s’affrontent dimanche lors de la 30ème et dernière journée de ce 44ème championnat de D1, dans une « petite finale » pour la seconde place.
Un match à l’issue duquel le vainqueur se verra attribuer la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions et le vaincu, le ticket qui donne droit à la coupe de la confédération africaine, nouvelle formule.
En queue de classement, Tonnerre de Yaoundé échappe à la relégation après sa victoire sur Racing de Bafoussam(1-0).
Stade de Bandjoun déjà condamné, a enfin trouvé son compagnon de route pour la D2. Il s’agit de Caïman de Douala, battu par Unisport de Bafang (0-1). Les efforts déployés par le club de Douala ces dernières journées se sont donc avérés vains.
Caïman de Douala qui avait fait son retour en D1 la saison dernière retourne en D2 après seulement une saison au sein de l’élite.
Résultats de la 29ème Journée:
Tonnerre – Racing (1-0)
Sable – PWD (1-1)
Renaissance – Stade(1-0)
Unisport – Caïman (1-0)
Bamboutos – Victoria (0-0)
Union – Cintra (4-1)
Coton – Fovu (3-1)
Mt. Cameroon – Canon (1-0).
J.J.Mouandjo