Il est le Président de la Fédération Camerounaise de Football depuis décembre 2021. À ce titre, il a été la personne la plus autorisée du football camerounais lors de la CAN 2021. C’est aussi à titre de Président de l’instance qu’il a conduit les Lions Indomptables au Mondial 2022 au Qatar. Mais Samuel Eto’o ignore combien la Fécafoot a versé aux clubs sous son magistère.
C’est évidemment aussi lui qui, pour la première fois de l’histoire, a contracté des prêts bancaires au nom de la Fécafoot. Sous son magistère, c’est son institution qui perçoit les fonds de sponsoring MTN et les distribue aux clubs, ainsi que les subventions de l’État.
Pour ce qui est justement des fonds MTN, c’est elle qui fixe les modalités de distribution, les documents à fournir, et les conditions à remplir pour entrer en possession de sa quote-part.
Lire aussi:
ACFPC : Les présidents de clubs demandent l’audit des subventions de l’état et de MTN
Cependant, Samuel Eto’o aurait perdu la trace des montants d’argent déjà distribués par son institution. C’est ce que suggère une communication faite par l’ancien Pichichi aux présidents de club.
Samuel Eto’o écrit: