Pour une place sur le podium de la Coupe du Monde 2022, le représentant de l’Afrique, le Maroc, a décidé de jouer sans complexe. Si certains observateurs s’attendait à ce que les deux sélections testent les substituts, il n’en est rien. Cette possibilité de podium est importante au moins sur les plans de l’honneur et du classement FIFA. Croatie – Maroc ou Europe contre Afrique.
Il se pourrait aussi que ce soit le dernier match en sélection de l’un des meilleurs milieu de terrain de la planète, Luka Modric. À 37 ans, il continue d’émerveiller de par ses dribbles chaloupées, ses arrêts départs réactifs, sa mobilité hors-norme, ses extérieurs du pied précis. Et cette vision de jeu à nul autre pareille!
A la mi-temps de cette petite finale, une statistique s’est arrêtée ce samedi. Le Maroc ne sera pas une seconde fois victime de la Croatie qui n’avait jamais encaissé de but contre les sélections africaines.
Cette petite finale marque aussi la dixième apparition de Hakim Ziyech et Achraf Hakimi en Coupe du Monde. C’est un record pour des joueurs d’origine arabes.
Croatie – Maroc, la fiche du match