La sérénité n’est pas toujours de retour entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Les 5e et 6e journée des éliminatoires ont permis de toucher du doigt des désaccords persistant. En effet, les Lions Indomptables ont dû monter au créneau pour inviter les différentes parties à se parler pour une sortie de crise. Malheureusement, les différentes parties se regardent toujours en chien de faïence. La Fécafoot a une fois de plus privé Marc Brys de son assistant malgré l’appel des joueurs.
À chaque regroupement, un épisode du conflit vient animer les différents soutiens. Chacun essaie de justifier sa position à coups d’argument. Mais sur le terrain, le Cameroun a perdu sa première place dans le groupe D. Après la contreperformance face à l’Eswatini (0-0), les Lions Indomptables ont dévoré la Libye (3-0). Désormais deuxième au classement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent attendre les 7e et 8e journée pour espérer reprendre le contrôle du groupe au Cap-Vert. Mais Benjamin Moukandjo est serein. Le champion d’Afrique 2017 ne doute pas de la qualification du Cameroun pour le prochain mondial. Il prône la paix entre les différentes parties à quelques mois de la CAN. On se demande alors si le Minsep et la Fécafoot vont taire leurs différends avant le début cette compétition.
… J’ai connu des problèmes en 2014 mais on a réussi à se qualifier. Une fois en compétition cela n’a pas forcément donné. C’est pour cette raison que, je prône qu’avant cette CAN qui va arriver très vite, qu’on puisse déjà éliminer tous ces problèmes afin que chacun puisse regarder dans la même direction.
Benjamin Moukandjo lors de l’émission radio foot international