Les Lions Indomptables seront au Maroc l’année prochaine. C’est dans le cadre de la 35e édition de la Coupe d’Afrique. En effet, ils se sont qualifiés à deux journées de la fin des éliminations. Boris Enow, pour son premier match, avait offert la qualification en Ouganda. Un gros coup marqué par le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys. Le technicien belge avait marqué son territoire dès son arrivée. Ses rapports avec le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, étaient très tendus.
L’ancienne star n’avait pas misé sur le Belge après le départ de Rigobert Song de la tête de l’équipe nationale. Sauf que le ministre de Sports, Narcisse Mouelle Kombi, avait surpris plus d’un en nommant le Belge. Malheureusement, le climat entre le Minsep et la Fécafoot a cristallisé les attentions pendant des mois. Privée du matériel, l’équipe s’est débrouillée au début. Une image qui a choqué plus d’un. Mais, ‘’l’accalmie’’ est revenue jusqu’ici entre les différentes parties. Le défenseur Rennais, Christopher Wooh, a vécu de l’intérieur cette crise. Il est revenu sur cet épisode malheureux lors d’un entretien accordé à rfi ce jeudi.
C’est vrai que c’était un peu particulier depuis que le nouveau coach est arrivé. Beaucoup de malentendus, je dirais. C’était compliqué, mais franchement, je tiens à féliciter toute l’équipe parce que malgré ça, on a si bien travaillé et bien joué tous les matchs. Et on a retrouvé, je trouve, une identité de jeu qui nous ressemble. Franchement, je prends du plaisir à jouer en sélection du Cameroun. Je pense qu’on peut faire de grandes choses si on continue comme ça.
Christopher WOOH, défenseur des Lions Indomptables lors de l’émission radio foot international