Les élections programmées pour ce jour à la Fécafoot n’auront probablement plus lieu. L’immeuble siège de cette institution a été barricadé depuis très tôt ce matin par les policiers où « personne n’entre, personne ne sort ».
Une réunion a eu lieu hier dans la nuit au ministère des Sports. Elle était présidée par Adoum Garoua, le ministre des Sports, qui a tenté de convaincre John Begheni Ndeh et Antoine Depadoue Essomba Eyenga de « laisser tenir les élections, le temps de voir la situation à la Fécafoot après ».
Adoum Garoua s’est heurté à une fin de non recevoir de ses interlocuteurs. John Ndeh et Essomba Eyenga ont indiqué au ministre des Sports que rien ne peut se tenir dans le non respect des textes.
L’on envisage de mettre sur pied un comité de conciliation que devra piloter Hamad Kalkaba Malboum, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun, à l’effet de rapprocher les deux factions actuelles à la Fécafoot. C’est autour de 1h du matin que cette réunion s’est terminée, selon notre source. On est bien parti pour une journée « chaude » à Tsinga.
A.T à Yaoundé